Test Four à Pizza Double Étage: performance et Précision

Test Four à Pizza Double Étage: performance et Précision

5/5 - (7 votes)

Vous rêvez de pizzas maison dignes d’un véritable pizzaiolo, mais vous êtes limité par les contraintes d’un four traditionnel ? Le « vertes Four à Pizza électrique, deux Etages, 3000W, pierre réfractaire… » pourrait bien être la réponse à vos aspirations culinaires. Nous avons testé ce produit pour vous offrir un aperçu complet de ses capacités et déterminer s’il est à la hauteur de ses promesses. Découvrez dans notre évaluation si ce four peut transformer votre expérience en cuisine et faire de chaque pizza un véritable festin pour les papilles.

  • vertes Four à Pizza électrique, Deux Etages, 3000W, Pierre réfractaire four, Chaleur de voûte et de Sole réglable indépendamment jusqu'à 350°C, Fonction minuterie, four double cavité, Acier INOX
    Le four à pizza professionnel de la marque gastronomique vertes convainc par son design italien original, livré en 1-3 jours ouvrables, le four à pizza vertes permet d'obtenir des pizzas parfaitement croustillantes et d'autres produits de boulangerie dans votre établissement gastronomique Le double four à pizza électrique séduit par sa facilité d'utilisation, sa finition de haute qualité et son équipement haut de gamme, la pierre refractaire four assure des résultats de cuisson croustillants, à côté de cela, deux grandes fenêtres et de la lumière sont intégrées dans le four Grâce à sa puissance de 3000W, le four a pizza electrique chauffe rapidement, il y a trois régulateurs de température qui permettent de régler séparément la chaleur de voûte et de sole, la minuterie peut être réglée sur 30 minutes maximum et est extrêmement pratique d'utilisation Le four à pizza double cavité est équipé de quatre pieds en caoutchouc antidérapants, ce qui lui permet de rester stable et fiable dans chaque cuisine, les portes renforcées du four s'enclenchent en position 90° lorsqu'ont les ouvrent, ce qui permet d'y insérer et d'en retirer les pizzas en toutes sécurité Le four à pizza est équipé de quatre pieds en caoutchouc antidérapants, ce qui lui permet de rester stable et fiable dans chaque cuisine, les portes renforcées du four s'enclenchent en position 90° lorsqu'on les ouvre, ce qui permet d'y insérer et d'en retirer les pizzas en toutes sécurité
    269,90 €

Design et ergonomie

Lorsque j’ai déballé le vertes Four à Pizza électrique, deux Etages, ce qui m’a immédiatement frappé fut son design sobre et élégant. Avec des dimensions de 53 x 56 x 66 cm et un poids conséquent de 30 kg, ce four affirme sa présence dans la cuisine tout en restant relativement compact pour un appareil professionnel. Pratique, il est équipé d’un double compartiment, idéal pour cuire plusieurs pizzas simultanément ou varier les plaisirs en cuisant pizza en bas et pain au-dessus.

Performance et utilisation

Passons à ce qui intéresse le plus : la performance. Avec une puissance de 3000W et une alimentation de 230 Volts, l’appareil monte très vite en température, comme l’ont constaté bon nombre d’utilisateurs. Cependant, certains signalent que la chaleur est plus élevée au bas du four, nécessitant ainsi de retourner la pâte quelques fois pendant la cuisson. Malgré cela, l’appareil se révèle très efficace avec seulement 5 minutes nécessaires pour cuire une pizza de 350g, garantissant une qualité professionnelle à domicile.

Sécurité et maintenance

Bien qu’il y ait eu quelques appréhensions initiales liées à la sécurité dues aux finitions médiocres rapportées par un utilisateur, il semble que ces incidents soient isolés. Toujours est-il qu’il convient de manipuler l’appareil avec précaution après utilisation car les cloisons et les portes conservent longtemps leur chaleur. Concernant la maintenance, mon expérience a été positive : simple à nettoyer grâce aux matériaux utilisés. En ce qui concerne les pièces détachées, aucun renseignement n’est disponible à ce jour.

Rapport qualité-prix

Selon les avis collectés sur Amazon et plusieurs heures d’utilisation personnelle, je peux assurer que le rapport qualité-prix du Four vertes modèle FD4-P02 est assez bon. Même si certains utilisateurs ont rencontré des désagréments avec leur appareil (comme des problèmes à la livraison ou même des pannes), il faut admettre que pour son prix accessible le four offre des performances remarquables rendant possible l’élaboration de pizzas dignes d’un restaurant italien.

Retour en haut